MNBAQ photo

 MNBAQ logo pi

FONDATION DU MUSÉE NATIONAL DES BEAUX-ARTS DU QUÉBEC

Rendre les arts et la culture accessibles au plus grand nombre possible est une priorité de la Fondation J. Armand Bombardier. Nous soutenons plus particulièrement les camps artistiques offerts au Musée national des beaux-arts de Québec qui sont de grande qualité et permettent aux jeunes de s’initier aux arts de façon ludique et enrichissante. 
Le Musée se démarque aussi par sa volonté d’offrir aux enfants provenant de familles à faibles revenus l’occasion de participer à ces camps. En collaboration avec les organismes communautaires locaux, le Musée est en mesure d’offrir chaque année une semaine d’activités découvertes, tous frais payés, à des centaines d’enfants dont la situation socio-économique ne permettrait pas ce contact à l’art. 

Les camps d’été du Musée national des beaux-arts du Québec offrent l’occasion aux enfants de 6 à 17 ans de vivre une expérience artistique unique qui les met en contact direct avec des œuvres d’art originales. Vous pouvez visionner une vidéo explicative en cliquant sur le lien dans la colonne ci-contre. 

POUR EN SAVOIR PLUS