Centre readaptation dependance photo

 Centre readaptation dependance logo pi

La  Fondation du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal

Né d'un projet conjoint entre le Centre de réadaptation en dépendance de Montréal et la Commission scolaire de Montréal, le volet scolaire 17-24 ans est un programme unique en son genre : il répond aux besoins et à la situation de jeunes aux prises avec les dépendances et qui ont décroché du système scolaire. Au Québec, il est le seul qui soit dédié aux jeunes adultes tout en étant totalement gratuit.

Cette école de la deuxième chance a su démontrer son utilité tant en termes de réintégration scolaire que sociale. Ce projet est en effet un véritable tremplin pour les jeunes qui le fréquentent. Grâce au volet scolaire, ils retrouvent un équilibre, des objectifs à atteindre, ils sortent de leur isolement, développent leur autonomie et se responsabilisent. Sur le plan académique, les chiffres parlent d’eux-mêmes : le taux de réussite aux examens est de 95% en moyenne.

Christine nous livre son parcours : son addiction, comment elle a réussi à se reprendre en main, ses études, son espoir. Lisez son témoignage en cliquant sur le lien dans la colonne ci-contre. 

POUR EN SAVOIR PLUS