Maison du parc photo

 Maison du parc logo pi

LA MAISON DU PARC

Au fil des ans, la Maison du Parc est devenue une référence pour la cause du VIH-SIDA, faisant du partage et du transfert d’expériences et d’expertise une de ses priorités. Chaque année, des stagiaires du Québec et d’ailleurs viennent se familiariser avec l’intervention communautaire de cet organisme. 
Bien ancrée dans son milieu, la Maison du Parc maintient des liens étroits avec le secteur de la santé. Grâce aux hébergements qui y sont offerts, de nombreuses hospitalisations sont évitées et des soins de qualité sont prodigués à ceux qui en ont le plus besoin. 
Enfin, les intervenants de la Maison du Parc ont observé ces dernières années, une augmentation du nombre de problématiques vécues par les usagers, en plus des complications liées à la maladie, telles que les dépendances, les problèmes de santé mentale, de pauvreté, de criminalité, d’itinérance… Enjeux qui poussent l’équipe à s’adapter continuellement aux nouveaux besoins.

Visionnez le témoignage touchant de Yves Demers, résidant à la Maison du Parc, en cliquant sur le lien dans la colonne ci-contre. 

POUR EN SAVOIR PLUS