Fondation Rene Verrier photo

 Fondation Rene Verrier logo pi

la fondation rené-verrier

Offrant des soins palliatifs depuis 1998, la Fondation René-Verrier a acquis une expérience importante dans le domaine. Avec le temps, ces services se sont multipliés et aujourd’hui ce sont près de 400 familles qui bénéficient du soutien des services à domicile qui incluent, entre autres, du soutien psychologique et des heures de répit à la maison.
La Maison René-Verrier, quant à elle, vise l'optimisation de la qualité de vie des personnes ayant un pronostic de moins de 2 mois d’espérance de vie. De l’accompagnement pour leurs proches, incluant le soutien dans le deuil y est aussi offert. La Maison comporte 10 chambres privées et une équipe solide et chaleureuse d’une centaine de personnes, employés et bénévoles. 
Avant la création de la Maison René-Verrier, la Fondation rendait possible des séjours pour les patients en fin de vie et leurs familles à l’Unité René-Verrier, située dans une résidence pour personnes âgées. Ce modèle innovant est intéressant pour des petits marchés où la population peu nombreuse ne permet pas la mise sur pied d’une maison de soins palliatifs. La Fondation René-Verrier est très ouverte à accompagner les groupes qui voudraient mettre sur pied une telle initiative.

Visionnez le témoignage hors du commun d'une patiente de la Maison René-Verrier, en cliquant sur le lien dans la colonne ci-contre. Vous y lirez aussi des tranches de vie touchantes vécues durant les derniers mois de 2017. 

POUR EN SAVOIR PLUS