Wapikoni photo

 Wapikoni logo pi

LE WAPIKONI MOBILE

Unique en son genre, le Wapikoni se déplace vers les jeunes autochtones, pour leur offrir des ateliers combinant à la fois des objectifs d'intervention sociale, de développement de compétences et d'expression artistique. Le studio mobile est une véritable maison de jeunes qui jouit d'un immense pouvoir d'attraction. Dans cet espace sécuritaire, ceux qui vivent des situations personnelles et familiales difficiles bénéficient d'un soutien de proximité. 
L'approche inclusive et holistique de l'organisme est un facteur de succès important qui permet de pousser plus loin le potentiel des jeunes. Le succès du projet fait en sorte que de nombreux participants ont choisi de poursuivre leurs études postsecondaires dans des domaines connexes (cinéma, production vidéo, scénographie, etc.). 
Le Wapikoni, de par son approche innovante et adaptée aux réalités autochtones, réussit à tisser des liens entre les communautés autochtones et allochtones. En misant sur la fierté et la transmission des savoirs, elle offre aux jeunes autochtones des pistes d’espoir et de développement personnel. Le programme jouit d’une visibilité grandissante, en plus d’étendre son rayonnement géographique.

Au-delà de l’art et de la liberté d’expression, la vidéo et la musique deviennent de puissants outils de transformation sociale pour les jeunes autochtones.
Visionnez la vidéo en cliquant sur le lien dans la colonne ci-contre. Lisez aussi l'histoire de Marc-Antoine et visionnez son film. 

POUR EN SAVOIR PLUS