Acces loisir photo

 Acces loisir logo pi

ACCÈS-LOISIRS QUÉBEC

Le modèle développé par Accès-Loisirs Québec est unique, très efficace et peu coûteux. Il repose sur une mobilisation de l’ensemble des organisations ou entreprises offrant des activités de loisirs, soutenue par un organisme catalyseur dynamique, capable de saisir les opportunités. Il est possible de le reproduire et Accès-loisir Québec, l’ayant compris, a rapidement développé des outils facilitant cette émulation. Cette approche qui mise sur l’appropriation du concept par les communautés plutôt que par l’étendue du territoire d’intervention d’Accès-loisir Québec, est très intéressante. 
Dans le but de compléter son offre de service, Accès-Loisirs Québec a initié une autre démarche de mobilisation, qui touche au besoin en équipement récréatif. C’est ainsi que la centrale d’équipement a été créée ainsi qu’un plateau de travail afin de recevoir le matériel, en faire le nettoyage et les réparations lorsque nécessaire. Ce programme a rendu possible la distribution gratuite de matériel sportif, culturel et de plein air de qualité.
Les besoins sont croissants quant aux équipements liés à la pratique des loisirs. Accès-Loisirs Québec, qui collabore avec plus de 400 partenaires chaque année, est de plus en plus référencé et il existe une demande accrue des milieux communautaires ainsi que de petites et grandes municipalités de la province pour mettre en place un programme Accès-Loisirs. 

Lisez le témoignage d'Alexandre, bénévole à Accès-Loisirs Québec, en cliquant sur le lien dans la colonne ci-contre. Vous pouvez aussi visionner une présentation de l'organisme. 

POUR EN SAVOIR PLUS