Accueil Bonneau photo

 Accueil Bonneau logo pi

l'accueil bonneau

Soucieux de s’adapter au visage changeant de l’itinérance et des nombreux besoins exprimés par les personnes de la rue, l’Accueil Bonneau a mis sur place le Carrefour multiservice. C’est un lieu propice qui permet d’accueillir, informer, créer des échanges et des espaces de socialisation. Les usagers ont accès à un café Internet, une bibliothèque, un atelier d'art et un studio de musique, des salles de formation et bien plus. Le concept de ce lieu vise à créer une passerelle, autant physique que symbolique, entre la rue et la réinsertion sociale des personnes en situation d'itinérance à Montréal. Il démontre bien la capacité de l’Accueil Bonneau de s’adapter à une nouvelle réalité mais aussi la nécessité de développer des partenariats pour innover et répondre aux besoins.
L'Accueil Bonneau gère également 165 studios répartis dans quatre maisons où sont accueillis, encadrés et suivis ceux qui font leurs premiers pas vers l'autonomie en payant un loyer modique. Un service de fiducie est aussi accessible à près de 200 personnes annuellement afin de les assister dans la gestion de leurs finances, tout comme un programme de formation et d'intégration socioprofessionnelle pour faciliter la réinsertion sur le marché du travail.

"J'ai perdu mon père, il y a 15 ans. C'est la rue qui nous l'a pris".  Lisez le témoignage d'Alexandre en cliquant sur le lien dans la colonne ci-contre. 

POUR EN SAVOIR PLUS