ASCCS photo

 ASCCS logo pi

l'ASSOCIATION SPORTIVE ET COMMUNAUTAIRE DU CENTRE-SUD

Le programme éducatif auquel la Fondation participe touche plus de 120 jeunes chaque semaine. Pour beaucoup de parents, notamment les familles monoparentales, le programme remplace les services de garde qui n’existent pas toujours dans le quartier, et ce, tout à fait gratuitement, tout en offrant un soutien éducatif par de l’aide au devoir et l’accès à des activités sportives quotidiennes. 
L’Association sportive et communautaire du Centre Sud trouve dans sa salle d’entraînement, très populaire auprès des résidents, un levier de financement important de ses activités. Toutefois, cet environnement hautement compétitif exige un pilotage serré et une gestion rigoureuse des ressources de l'organisme. Au fil des ans, la popularité des activités offertes par l'ASCCS a rendu nécessaire une série d'agrandissements du centre, rendus possibles grâce au soutien important de la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud, notamment. 

Lisez l'histoire de Vinny qui a trouvé une deuxième famille au Centre, en cliquant sur le lien dans la colonne ci-contre

POUR EN SAVOIR PLUS