Avenue photo

Avenue logo pi

l'AVENUE HÉBERGEMENT COMMUNAUTAIRE

Au-delà d’un toit et d’une aide, L’Avenue est un espace où les jeunes adultes viennent améliorer leurs conditions, s’ancrer dans un milieu de vie et briser leur isolement en faisant partie d’un groupe. Leur séjour ne pourrait être un succès sans l’appui d’une équipe d’intervention présente pour les soutenir au quotidien.
Peu de ressources au Québec peuvent accompagner les jeunes à travers les différentes étapes de leur cheminement. À L’Avenue, une personne en difficulté se retrouvant dans une situation résidentielle précaire peut se stabiliser personnellement et financièrement à la maison d’hébergement. Elle peut ensuite consolider ses acquis dans les logements supervisés puis avoir accès à un logement autonome et abordable lui permettant de poursuivre sa vie à sa convenance, grâce à un ancrage solide.
La Fondation est fière de s’être associée au projet « Nouvelles Avenues » étalé sur 4 ans, dont l’objectif est d'augmenter le nombre de logements disponibles. De cette initiative est né le 3911 Sainte-Catherine qui a permis la création de 26 logements. Deux autres projets sont en cours, les 3915 et 3321 Sainte-Catherine. À terme, ils offriront 20 logements sociaux supplémentaires et des espaces communautaires pouvant accueillir l’ensemble des activités et tous les jeunes intéressés à s’y impliquer. 
Au-delà des immeubles, le travail de L’Avenue se fait au quotidien pour aider chaque jeune à améliorer ses conditions de vie. Au fil du temps, L’Avenue est devenue une référence en logement social pour les jeunes. L’expertise de l’organisme est sollicitée fréquemment, que ce soit pour des conseils ou encore pour l’animation et la participation à des conférences et ateliers.

Visionnez les multiples facettes de l'Avenue en cliquant sur le lien dans la colonne ci-contre. 

POUR EN SAVOIR PLUS