Carrefour SI photo

 Carrefour SI logo pi

Le Carrefour de solidarité internationale

Le Carrefour de solidarité internationale organise des activités permettant de sensibiliser la population estrienne à la réalité des pays du Sud ainsi qu’aux problèmes sociaux vécus dans ces communautés. Le CSI travaille aussi à la mobilisation d’individus et de groupes dans le but de poser des actions concrètes contribuant à une plus grande justice sociale. 
L’organisme permet ainsi à de jeunes Québécois de vivre une expérience de solidarité internationale auprès de ses partenaires outre-mer. Avant chacun de ces stages, les participants reçoivent une formation en communication, en développement international et interculturel. Les activités du CSI sont un vecteur important d’éducation à la citoyenneté. Un nombre important de jeunes participants poursuivent ensuite leur engagement dans différentes sphères de la communauté. 
Le CSI s’est distingué ces dernières années par sa grande capacité d'adaptation et le développement de mécanismes nécessaires pour que la structure demeure flexible et innovante. 

Lisez des témoignages de jeunes québécois et québécoises à leur retour de stages, en cliquant sur le lien dans la colonne ci-contre.

POUR EN SAVOIR PLUS