Fondation sports adaptes photo

 Fondation sports adaptes logo pi

la fondation des sports adaptés

La Fondation des sports adaptés (FSA) a été créée en 1995, par monsieur Peter M. Treacy, un skieur unijambiste de Knowlton, au Québec. Amputé en raison d’un accident, monsieur Treacy avait comme rêve de démarrer une école de ski pour enfants et adultes vivant avec un handicap physique. Sa mission était évidente : la création, l’exploitation et l’établissement de programmes sportifs éducatifs qui encourageraient les personnes vivant avec un handicap à découvrir de nouvelles possibilités par la pratique de sports d’hiver et d’été.
Plusieurs années plus tard, la FSA continue d’offrir la chance de vivre des expériences uniques aux personnes à mobilité réduite. Trois programmes réguliers sont offerts principalement en Montérégie et en Estrie : un programme d’été qui initie aux sports nautiques, un programme d’hiver qui permet de suivre des cours de ski alpin ou de planche à neige adaptée et un programme visant à venir en aide aux soldats blessés. Outre les bienfaits physiques, ces activités permettent de rompre l’isolement, de regagner confiance en soi et d’accroitre l’autonomie. 

Parce que tous les rêves peuvent se réaliser… Visionnez une présentation de la Fondation des sports adaptés, en cliquant sur le lien dans la colonne ci-contre.

POUR EN SAVOIR PLUS