YWCA photo

 YWCA logo pi

YWCA Metro Vancouver

La Fondation est fière de soutenir le programme Crabtree Corner, mis en place il y a 30 ans. Le Crabtree Corner a pour but de soutenir les femmes et les familles vivant dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver. Des logements de transition au renforcement des capacités parentales, en passant par la cuisine collective et les ateliers de prévention de la violence, les participantes y viennent pour améliorer leur santé, se sentir plus connectées et pour se donner les moyens de faire les bons choix. 
À travers les services de première ligne, l’organisme intègre donc les femmes à des programmes destinés à développer leur autonomie. Cette vision rayonne dans tous les aspects de Crabtree Corner. 
Le programme : 
• favorise l’embauche d’anciennes participantes qui deviennent des modèles positifs pour leurs pairs;
• invite les participantes à acquérir de l’expérience d’emploi à travers des postes bénévoles;
• développe le sentiment de responsabilités des femmes en les impliquant dans les décisions relatives à l'enrichissement et à l’évaluation des programmes.

Après avoir fui une maison abusive, Sarah, âgée de 15 ans, a vécu dans la rue avec sa fille de huit mois, survivant en tant que travailleuse du sexe. Puis elle a découvert YWCA Crabtree Corner, où elle a trouvé le soutien dont elle avait besoin pour reconstruire sa vie. Visionnez son témoignage en cliquant sur le lien dans la colonne ci-contre.

POUR EN SAVOIR PLUS