Moisson Mtl photo

Programme : La faim des vacances

Moisson Mtl logo pi

MOISSON MONTRÉAL

Les dernières années chez Moisson Montréal sont synonymes d’innovation et de progression : de nouveaux projets s’ajoutent et des améliorations continues sont apportées aux initiatives déjà en place. La lutte contre le gaspillage alimentaire est devenue l’un des chevaux de bataille de l’organisme, ce qui se traduit par la mise en place de nombreux partenariats de récupération alimentaires auprès des épiceries et des commerçants. Ceci a permis, entre autres, d’introduire la distribution régulière de protéines.  
Moisson Montréal est toujours à la recherche de solutions novatrices pour maximiser les dons et augmenter sa capacité de réception, de conservation et de distribution des denrées. Chaque année, l’organisme distribue 81 M$ en denrées à plus de 250 organismes de l’ile de Montréal. Chaque mois, ce sont 140 000 personnes qui bénéficient du soutien de l’organisme. Chaque jour, ce sont environ 50 bénévoles qui donnent de leur temps à Moisson Montréal. 

Visionnez une vidéo de l'organisme et lisez le témoignage d'Isabelle Renaud, coordonnatrice à l'Auberge du coeur le Tournant. Cliquez sur les liens dans la colonne ci-contre.

POUR EN SAVOIR PLUS