Fusion photo

 Fusion logo pi

fusion jeunesse

Le modèle imaginé par Fusion jeunesse a fait ses preuves. La présence à long terme des coordonnateurs de projets, jumelée à une collaboration hebdomadaire avec les enseignants et le personnel de l’école, permet de travailler dans une perspective d’engagement et de coopération, puisque le but ultime est de transformer la façon dont les jeunes s’engagent dans leur apprentissage et dans leur collectivité. Fusion Jeunesse offre un continuum d’interventions allant de l’école primaire à l’industrie, renforçant ainsi l’adéquation formation emploi tout en luttant contre le décrochage scolaire. 
L'impact des programmes continue d'être marquant par rapport aux taux d'absentéisme et de décrochage scolaire, de même que pour les notes et le comportement des jeunes. Les programmes de Fusion Jeunesse ont représenté plus de 250 000 heures d’engagement direct de la part des coordonnateurs universitaires auprès de plus de 20 000 élèves.
Le partenariat de la Fondation avec Fusion Jeunesse continue de nous permettre d'augmenter de façon significative notre action pour favoriser la persévérance scolaire, et ce, partout au Québec. 

Le film Una Unikkaavut (ce qui signifie voici notre histoire en inuktitut) est à la fois un cri du cœur, une ode à l’espoir et un portrait intimiste à la mémoire de leur amie Sarah Patsauq, réalisé par quatre jeunes Autochtones d’Inukjuak dans le cadre d’un projet de Cinéma CLIP de Fusion Jeunesse. Pour en apprendre davantage sur le film et le visionner, cliquez sur les liens dans la colonne ci-contre. 

Fusion photo histoire

POUR EN SAVOIR PLUS