Tablee photo

Tablee logo pi

La tablée des chefs

La Fondation est fière de s’être associée au programme Qualification jeunesse (PQJ), programme d’intervention intensive en vue de préparer le passage à la vie autonome et d’assurer la qualification des jeunes des centres jeunesse du Québec. À travers les Ateliers du Frère Toc, la Tablée des Chefs a dédié les huit dernières années de son intervention à combler les besoins de ces jeunes autour de la prise en charge de leur alimentation, à mieux comprendre les enjeux de la transition vers la vie adulte tout en réduisant le stress lié à ce moment. 
L'organisme constate une nouvelle réalité : un nombre grandissant de ces jeunes manifestent l’envie de poursuivre des études en cuisine, mais n’ont pas complété leur diplôme d’études secondaires. En collaboration avec des partenaires visionnaires, la Tablée des Chefs est en train de mettre en place un programme de formations en cuisine sociale adapté, dont un cursus menant à un diplôme d'études professionnelles reconnu par le Ministère. Au terme de ces formations, les jeunes pourront travailler comme cuisiniers dans l'industrie ou même encore devenir chefs. Voilà un bel exemple d’adaptation de l’offre selon les besoins changeants du milieu. 

 La Tablée des chefs, ce sont des services diversifiés et des jeunes impliqués. Visionnez la vidéo en cliquant sur le lien dans la colonne ci-contre.  

POUR EN SAVOIR PLUS